Thérapeute énergéticienne
Les soins énergétiques à distance ou en présentiel
.jpg)
Magnétisme & radiesthésie
Connu et utilisé depuis l'antiquité, le magnétisme est l'une des plus anciennes méthodes de soins. Le magnétisme permet de redonner de l'énergie, de rééquilibrer le système nerveux, de pacifier le mental. Il peut ainsi apaiser la douleur et revitaliser l'organisme.
De quelle énergie parle-t-on ? Il s’agit ici de l’énergie vitale ou subtile, qui prend différents noms comme prana, chi ou mana. Fonctionnant par imposition des mains, sans contact, le magnétisme était déjà connu et utilisé dans l’Egypte antique et la radiesthésie par le pendule.
Classé parmi les thérapies énergétiques, le magnétisme fait partie des médecines alternatives et complémentaires, auxquelles de nombreuses personnes ont recours.
Du point de vue du magnétisme, on considère que le corps est en bonne santé quand il a suffisamment d’énergie, qu’elle est bien répartie et qu’elle circule harmonieusement.
Quand l’énergie du corps est perturbée ou vient à manquer, que ce soit progressivement (pensées récurrentes, problèmes relationnels…) ou brutalement (stress important, choc émotionnel…), des problèmes peuvent apparaître et des maux s’installer. (Les maux ou les maladies n’arrivent donc pas par hasard et peuvent être porteurs de sens.
Le magnétisme permet alors de rééquilibrer la structure énergétique (équilibrage des centres d’énergie, circulation d’énergie, alignement des corps subtils, ancrage…), de redonner de l’énergie à une partie du corps ou à un organe, et d’activer les facultés d’auto-guérison.
Ayant des propriétés reconnues pour revitaliser l’organisme, rééquilibrer le système nerveux, calmer la douleur, favoriser la cicatrisation, le magnétisme est une approche holistique complémentaire de la médecine conventionnelle.
Le magnétisme agit efficacement pour un certain nombre de problèmes de santé, en particulier les affections nerveuses, fonctionnelles, chroniques et inflammatoires.
Il se montre très efficace sur :
-
La fatigue physique ou nerveuse, le burn-out, la dépression, les angoisses… Le magnétisme redonne de l’énergie et peut dissiper des pensées négatives.
-
Les douleurs de dos, musculaires, tendineuses, nerveuses, hernies, sciatiques… Le magnétisme libère les tensions et émotions du corps et permet d’apaiser les douleurs.
-
Les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, verrues, zona, acné, herpès…. Le magnétisme peut réduire ou stopper les différents problèmes de peau.
-
Les brûlures. Le magnétisme arrête la douleur de la brûlure et permet une cicatrisation rapide (y compris pour les effets des radiothérapies).
Comment se passe une séance à distance?
Un échange téléphonique avant la séance pour comprendre les problématiques qui vous amène et vous expliquer comment se déroule mon accompagnement.
Ce sera l’occasion pour vous de poser toutes vos questions...
La préparation est la première étape vers une séance réussie.
Il est conseillé de choisir un endroit calme et confortable où vous ne serez pas dérangé. Cela peut être un coin de votre chambre, votre espace de méditation habituel, ou tout lieu où vous vous sentez en sécurité et en paix.
Avant la séance qui va durer au minimum 1 h , prenez quelques instants pour vous recentrer, ou simplement respirer profondément, afin d’ouvrir votre esprit et votre cœur à l’expérience à venir.
J’ai également besoin d’une photo de vous récente pour entrer en connexion avec votre énergie.
Après une connexion je vais canaliser et diriger l’énergie vers vous, en me concentrant sur les zones nécessitant un soin particulier ou là où les énergies semblent bloquées et déséquilibrées.
Lors d’une séance à distance certaines personnes ressentent une sensation de relaxation, une diminution de l’anxiété et un allègement des tensions physiques et mentales.
Au-delà de la relaxation, des sensations d’énergie circulant à travers le corps peuvent être ressenties, parfois accompagnées de chaleur, de picotements ou de légèreté...
À la fin de la séance, une période d’intégration est souvent nécessaire pour revenir doucement à l’état de conscience ordinaire. Prenez le temps de vous étirer, de revenir tranquillement, de boire de l’eau...
Ensuite vient le moment d'échange téléphonique afin de partager vos ressentis.
Une fois la séance faite compter 21 jours pour laisser le temps aux blocages de se libérer
doucement : l’énergie trouve sa place et son équilibre; avec un délai d'une semaine entre chaque séance. (je conseil bien souvent 3 séances).
Le corps et le mental s’apaisent et une force nouvelle dynamise les cellules permettant des changements progressifs et bénéfiques tels que le centrage, le lâcher-prise, l’harmonie, la confiance en soi, la sérénité…
Des séances de suivi peuvent souvent se révéler utiles et permettre d’approfondir le travail énergétique initié.